Programme transitionnel de démobilisation et réintégration
GESTION DES CONNAISSANCES

Le TDRP facilite le dialogue, l’échange des informations et des enseignements afin de faire face aux aspects régionaux des conflits, améliorer la qualité des efforts de démobilisation et réintégration post-conflit, renforcer la coordination des politiques et des programmes et tirer des enseignements pour les futurs programmes.

Pour améliorer le transfert et le partage des connaissances, le TDRP produit des études permettant d’éclairer les domaines du DDR et de la stabilisation, et de fournir les enseignements tirés des projets de DDR. Le TDRP organise une conférence annuelle sur les questions de DDR et de stabilisation afin de favoriser le partage des connaissances et de réunir les experts et professionnels travaillant dans des domaines thématiques liés au DDR et aux programmes de stabilisation. Le TDRP participe également à des conférences et ateliers afin d’échanger des connaissances avec des organisations internationales, et des organisations gouvernementales et non gouvernementales. Au moyen de projets pilotes, le TDRP vise à développer des initiatives et des outils innovants permettant d'explorer de nouvelles approches durables et efficaces en matière de programmes de DDR et de stabilisation.

Conference on History and Experience of Post-conflict Reintegration and Stabilization in Tunis   Scoring for Peace follows the stories of Ismael, Safari and Okello, three young footballers on a quest to win Africa's first Great Lakes Peace Cup. Two of them are ex-combatants and the third was abducted with his mother and released by the LRA when he was an infant. A 50-minute documentary, Scoring for Peace reveals the power of football as a peace-building and reconciliation tool in communities affected by violent conflict.MAKING VOCATIONAL TRAINING WORK: A Study of Vocational Training in DDR - RWANDA - Dr. Anthony Finn · David Baxter · Murat Onur

 


↑ haut de la page
LIENS RAPIDES