Programme transitionnel de démobilisation et réintégration
Discussions sur le DDR du Soudan du Sud entre le TDRP et ses partenaires à Nairobi, au Kenya.
Mars 2014
Discussions sur le DDR du Soudan du Sud entre le TDRP et ses partenaires à Nairobi, au Kenya.

Des représentants de la Banque mondiale / TDRP et de la Commission nationale de DDR du Soudan du Sud (CNDDR) et du Centre international de conversion à Bonn (BICC) se sont réunis au cours d’un atelier de deux jours les 4 et 5 mars dans les bureaux de la Banque mondiale à Nairobi. Le personnel de la Banque mondiale du Bureau pays du Soudan du Sud a également participé aux séances ouvertes de l’atelier.

MM. William Deng Deng, Président de la CNDDR, Majur Mayur, Président adjoint de la CNDDR, Aki Stavrou, Expert de haut niveau en Conflit et Développement de la Banque mondiale / TDRP et Wolf Christian, Chef de section, Services de conseil au BICC ont présenté aux participants une évaluation de la situation actuelle, les enseignements tirés du programme pilote de DDR, ainsi que les domaines devant être traités dans la phase suivante du programme de DDR du Soudan du Sud.

Ces rencontres se sont avérées très productives, se soldant notamment par un engagement déclaré des partenaires à inclure le DDR dans les Pourparlers de paix du Soudan du Sud et à restructurer le programme de DDR du pays pour tenir compte des évolutions de la situation sur le terrain. Les participants ont souligné le fait que le partenariat et l’étroite coordination existant entre les partenaires constituaient la clé du succès du DDR. La CNDDR a sollicité l’assistance technique du TDRP dans le domaine du DDR durant les négociations de paix. Le TDRP travaillera également avec la CNDDR et le BICC à la préparation d’une future stratégie de réinsertion et de réintégration.

 

 

 

 

↑ haut de la page
LIENS RAPIDES